L'historique
LE RESTAURANT
L'histoire commence en 2014 lors d'un cours de patente de cafetiers...
Tout a commencé le 3 mars 2014… Fabian finissait son contrat de travail au Garoco chez Julien finissait son travail à la fiduciaire Fid & Gest.
Les cours lancés à 08h00 et comme tout bon élève assis tout au fond de la classe la rencontre qui allait changer une partie de notre vie à eu lieu. Fin de la première matinée de cours et au détour d’une clope bien méritée la première fondue se pointait au Petit vaudois (restaurant à Plainpalais).
Le long de ces semaines de cours les repas se sont enchainés et les discussions aussi. Nous n’étions pas que les deux nous avions deux compères avec nous, Dora et Simon. Ce dernier tient le Café Autre chose à Satigny (On y mange d’ailleurs très bien).
Examen de patente passé en juin 2014 et réussi (pour les 4), Fabian lance un coup de fil à la fin de l’été à Julien pour lui dire que son ami René lui avait parlé d’un fond de commerce à reprendre à Vernier. Aussitôt dit aussitôt visité. Nous avons vite décidé que l’histoire devait commencer à s’écrire ici.
Après des mois de démarches administratives et de rendez-vous, la date est signée. Le Café de l’étoile verra le jour sous l’air Fabian & Julien le 2 Février 2015.
Les travaux de rénovations (Peintures, installation de la cuisine, remise à niveau au niveau du gaz, et autres se déroulent sur 4 jours ! Nous avons obtenu les clés le jeudi 29 janvier au soir à la fin du service. Acharnement jours et nuits pour être fin prêt le lundi à 12h00 !
Les années avancent et le 1er juin 2018 une nouvelle aventure commence pour nous avec l’ouverture de notre second restaurant à Bellevue, la 3ième Mi-Temps. Nous décidons de splitter nos forces et Fabian part du côté Bellevue pour tenir la cuisine du nouveau restaurant.
Mars 2020… Le Covid arrive et nous devons fermés nos portes subitement. Nous réagissons très vite et promettons à notre personnel que nous ne perdrons personne dans cette rude épreuve. L’emporter ne machant pas à Bellevue nous décidons de mettre les restaurant en pause et de ne tenir qu’une cuisine du côté de Vernier. Grace à nos supers clients et habitués qui nous commandait des plats chaque semaine nous avons réussi à tenir le coup et à ne pas nous endetter.
Durant cette période au ralenti Julien en profite pour ouvrir sa propre fiduciaire (Julien Mégevand Comptabilité) au- dessus du Café de l’étoile.
Après ces mois d’attente, ces fermetures incessantes par nos autorités la vie reprends tranquillement son cours lors de l’été 2021. Les restaurants tournent, les clients sont au rendez-vous.
Le 24 aout 2023 rendez vous avec la commune de Bellevue. Ils ne nous reconduisent pas le bail et l’histoire de la 3ième Mi-Temps prendra fin le 30 avril 2024.
Après discussion entre Fabian et Julien, Julien reprendra le Café de l’étoile tout seul dès le 1er mai 2024. Fabian est à la recherche d’un nouveau petit bistrot et nous n’hésiterons pas à vous donner l’adresse une fois cette dernière connue 😉 Il officie actuellement au Bistrot 33 à Commugny ;-)
+41223413332
info@cafedel......ch
Rue du Village, 53 - 1214 Vernier